Publié le 11 février 2025
La Réserve de biosphère de Moselle Sud a participé à l’Assemblée Générale du MAB France s’est tenue le 4 février à l’UNESCO à Paris, en présence de 50 membres et partenaires de l’association (élus, représentants des Réserves de biosphère et des instituts de recherche français et membres individuels).
L’AG a été l’occasion d’accueillir Pierre-Edouard GUILLAIN, Directeur de projet, adjoint à la directrice de l’eau et de la biodiversité au Ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, qui a ouvert la séance et a renouvelé avec enthousiasme le soutien du Ministère pour les activités du réseau français des réserves de biosphère.
A l’occasion de ce temps fort de l’année, une rétrospective 2024 a permis de revenir sur les activités menées l’an passé. Pour en savoir plus sur les activités du MAB France, le rapport d’activités est disponible en ligne via ce lien : https://lnkd.in/empjhWb3
L’occasion de découvrir, grâce au soutien du Ministère de la Transition Écologique et de l’Office français pour la biodiversité, de nombreux projets et événements prévus en 2025, avec en points d’orgue le lancement officiel du projet LIFE Biospher’Adapt les 11, 12 et 13 mars prochains et le 5e Congrès mondial des Réserves de biosphère du 22 au 26 septembre.
L’association MAB France est la structure animatrice du réseau des réserves de biosphère français. Elle aide à réaliser des projets dans les différentes réserves de biosphère comme celle de Moselle Sud.


Photo de gauche : Assemblée générale, Salle VII, UNESCO ; Photo de droite : L’équipe de l’association Man And Biosphere France